samedi 7 février 2015

sept février deux mille quinze

NOUS CONTINUONS NOTRE PROMENADE VERS  LA SANTE PARFAITE.
Car le médecin est en nous, cultivons notre santé quelque soit notre âge.
Voici mes phrases positives à vous de choisir les vôtres.
JE SUIS L’ETERNELLE JEUNESSE MES CELLULES SE RENOUVELLENT SANS CESSE 
Tous les matins dans ma salle de bain je parle à mes cellules… le corps est intelligent

PARLONS DU PETIT DEJEUNER
Vous trouverez sur Internet la recette du MIAM O FRUITS, excellente source de nutriments pour attaquer une bonne journée. Si vous ne mangez pas le matin vous risquez l’hypoglycémie, la fringale, le coup de pompe et après vous vous jetez sur n'importe quelle nourriture.
Selon l’énergie chinoise (j’ai fait des stages de médecine chinoise) entre 7 et 9 heures c’est l’énergie de l’estomac qui assimile, donc mangez le matin vous brulerez tout rapidement.
Personnellement je rajoute des fruits secs que je fais tremper dans un bol d’eau (dans mon frigo) c’est plus assimilable et plus digestif lorsqu’ils sont réhydratés.

VOICI DEUX RECETTES DE SAUCE VINAIGRETTE ET MAYO SANS GRAS...
Acheter un bol de MISO (soja fermenté) en magasin Bio.
Mettre une cuillère de Miso,  diluer avec le vinaigre de cidre et rajoutez l’huile (colza ou olive) c’est délicieux, pour gagner du temps je prépare un petit bocal de cette sauce pour plusieurs jours (j’augmente les quantités).

MAYO
Acheter un bocal de TAHIN (sésame salé), de la crème végétale 
Mettre une cuillère de Tahin, plus de la moutarde et ajouter la crème végétale jusqu’à obtention de la sauce désirée plus ou moins épaisse selon l’utilisation (exemple liquide pour une sauce asperge, plus épaisse pour accompagner une terrine de poisson (maison je vous donnerai la recette).

LE MIDI 
Crudités, protéines animales et légumes (évitez les féculents avec les œufs, la viande et le poisson). Pour l’assimilation et la digestion, mangez les fruits en dehors des repas car cela "putréfie" le bol alimentaire provoquant ballonnements etc... et puis un yaourt au lait de chèvre ou de brebis si vous ne pouvez pas vous passez de dessert, quant à moi je termine avec un carré de chocolat noir à 70%.

LE SOIR
Nous allons nous coucher, pas de dépenses énergétiques donc le repas du soir sera léger, si vous avez envie de pâtes associez-les avec des légumes. Pour ma part l’hiver c’est un potage fait MAISON avec tous les légumes de saison. En ce moment j’adore les patates douces qui ne sont pas des féculents mais une racine.
Il est agréable d’avoir l’estomac libre avec de la place, ne pas se sentir lourd...

PARLONS DU SUCRE
Le sucre raffiné est une drogue, un poison pour l’organisme : il provoque la GLYCATION (regardez sur internet) la caramélisation des protéines favorisant le vieillissement cellulaire. Préférez le sucre naturel des fruits à consommer entre les repas. Nous parlerons plus tard des diètes de fruits…

MAIS bien sûr une fête de temps en temps, UNE ENTORSE POUR LE PLAISIR ET ENSUITE on rectifie… les jours suivants TOUT EST UNE  QUESTION D’EQUILIBRE... SOYEZ HEUREUX DE CULTIVER LA SANTE PARFAITE. 
LA VEILLESSE N’EST PAS UN NAUFRAGE MAIS POUR CELA BOUGEONS NOTRE CORPS.

Le prochain chapitre parlera de l’activité physique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire