vendredi 6 février 2015

six février deux mille quinze

1er chapitre : le berceau familial

Nous ne décidons pas de notre arrivée dans notre famille. 
J’ai eu la chance d’avoir mon premier modèle en la personne de ma très jolie Mamie, femme courageuse, travailleuse, toujours de bonne humeur, ne se plaignant jamais - elle a tout perdu pendant la guerre - mais a tout reconstruit. Elle nous a quitté à l’âge de 96 ans sans aucune maladie juste parce qu’elle était usée et s’ennuyait avec les vieux de sa maison de retraite...
Ma Maman dans sa 92 ème année, toujours chez elle, est complètement autonome, positive, joyeuse, ne se plaignant jamais et très coquette, petit poids de 49 kgs comme ma grand-mère… deux excellentes cuisinières…
LE SECRET RESIDE DANS LA JOIE DE VIVRE AVEC CE QUE L’ON A… DE VIVRE DANS LE MOMENT PRESENT SANS SE RETOURNER SUR SON PASSE… DE POSITIVER… D'ETRE HEUREUX
Mais si vous n’avez pas eu la chance de connaitre ce bonheur familial, pas de problème, vous n’êtes pas obligés de porter vos valises toute votre vie, donnez un coup de pied dedans, videz-les et remplissez-les  avec vos désirs, vos projets, votre confiance en vous et tout se réalisera. VOUS ETES DES CREATEURS.

2 ème chapitre L’ALIMENTATION

HIPPOCRATE A DIT QUE TON ALIMENT SOIT TON SEUL MEDICAMENT
Hélas de nos jours, on oublie que nos aliments vont nourrir nos CELLULES et non un TUBE DIGESTIF tout en gardant un plaisir gustatif.
Nos cellules ont besoin d’une bonne oxygénation .il faut un peu de méthode et de rigueur mais après vous constaterez le bien être de votre éternelle jeunesse cellulaire et de vos fonctions immunitaires 
ATTENTION aux calories vides….. Fast Food. Nourriture industrielle, sucreries, sodas sans aucune valeur nutritionnelle et facilitant la prise de poids…
Nous creusons notre tombe  avec nos dents et toutes les maladies provoquant le déficit de la S.S
Réduisons nos apports caloriques… afin de garder TOUTE NOTRE VIE notre poids de forme nous n’avons pas tous la même morphologie mais nous avons un poids dans lequel nous sommes bien, moi c’est 50kgs  pour 1m60 et cela depuis l’âge de 20 ans, à ce jour 66 ans 50kgs c’est mon poids de forme ayant un petit squelette mais sportive donc musclée.
Commencez votre repas par une belle assiette colorée de crudités, aliments vivants vitaminés qui vont aller au cœur de vos cellules … mangez des graines germées (alfafa) vous pouvez les faire germer vous-même ou les acheter déjà prêtes à l’emploi (magasin bio) 

TRES IMPORTANT LA QUALITE DES HUILES
Dans une bouteille en verre bio de préférence l’huile de colza pour les salades, l’huile d’olive peut être chauffée mais toujours de 1ère pression à froid et jamais en bouteille plastique, j’ai vu une vidéo où ces huiles avaient été chauffées d’une façon incroyable !!! Mettez un peu plus cher dans les aliments de base. Le magasin Biocoop étant une coopérative les prix ne sont pas excessifs, moins chers qu’en grande surface (pour le bio). 
Je vous conseille aussi de manger une poignée d’amandes tous les jours au petit déjeuner mais il faut les faire tremper la veille pour enlever la peau qui tapisse les parois de vos intestins. Vous aurez votre dose de calcium personnellement je ne consomme AUCUN PRODUIT LAITIER je vous dirais pourquoi dans un prochain chapitre.
Les légumes vont vous apporter des fibres (merci mes intestins) et des vitamines à condition de les cuire al dente à la vapeur et de ne pas les laisser 8 jours au réfrigérateur à consommer rapidement après l’achat.
Personnellement je ne mange pas de viande rouge (je l’ai recraché enfant) et lorsque j’ai vu une vidéo sur la maltraitance animale dans les abattoirs j’ai été horrifiée.
Nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons de la souffrance, de la violence cela s’imprime dans nos cellules. Si vous mangez de la viande remerciez l’animal qui a donné sa vie pour vous nourrir... lors de mes voyages j’ai rencontré des amérindiens qui remerciaient toujours la nourriture.
J’ai pris l’habitude de le faire à chaque repas je remercie la TERRE Mère (GAIA) de toutes ses bontés, de son abondance et même discrètement je le fais au restaurant (j’y vais très rarement). 
MASTIQUEZ LONGTEMPS  il faut 20 mn à votre cerveau pour arriver à satiété, si vous mangez trop vite automatiquement vous allez vous resservir et mangerez deux fois plus… il faut sortir de table léger avec encore de la place : ESTOMAC TROP REMPLI = ESTOMAC DILATE et avec l’âge il va se dilater encore et encore regardez le ventre de ces messieurs, combien ont un ventre plat ??Cherchez l’erreur.

Voilà pour le début de mes petits secrets j’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais n’hésitez pas, posez moi vos questions, ce blog doit être  interactif … je veux vous aider à être bien dans votre peau, à éliminer certaines croyances  et vivre tout simplement votre réalité.

Alors à bientôt 
NAMASTE 


SUSAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire